Le bonheur est un choix

Cette dame de 92 ans, petite, bien préparée et fière est entièrement habillée tous les matins à 8 h, avec ses cheveux coiffés à la mode et son maquillage parfaitement appliqué, même si elle est aveugle d'un oeil.


Aujourd'hui elle est transférée dans une maison de retraite. Son mari, âgé de 90 ans, est décédé récemment, rendant le déménagement nécessaire.


Après avoir attendu patiemment pendant des heures dans le hall de la maison de retraite, elle sourit gentiment quand on lui dit que sa chambre est prête.


Pendant qu'elle se dirige vers l'ascenseur, on lui fait une brève description de sa chambre.

"J'adore ça" s'exclame t-elle alors avec l'enthousiasme d'un enfant de 8 ans.

"Mais, Madame, vous n'avez pas encore vu votre chambre!"

"Cela n'a rien à voir avec ça", répond-elle, le bonheur est quelque chose que vous décidez à l'avance. Que ma chambre me plaise ou non ne dépend pas de la façon dont les meubles sont disposés, mais de la façon dont je range mon esprit, et j'ai décidé de l'aimer.

C'est une décision que je prends tous les matins au réveil. J'ai le choix. Je pourrais passer la journée au lit à me plaindre de mon corps qui ne fonctionne plus comme je le voudrais, mais je préfère être reconnaissante pour ce qui marche encore bien.

Chaque jour est un cadeau et tant que mes yeux sont ouverts, je me concentrerai sur le nouveau jour et sur tous les souvenirs heureux que j'ai conservé, pour cette période de ma vie."


Et la vieille dame de rajouter :

"La vieillesse c'est comme un compte bancaire, vous retirez de ce que vous avez mis. Donc, je vous conseillerais de déposer beaucoup de bonheur sur le compte bancaire des souvenirs."

Puis elle rajoute:

"Rappelez-vous les 5 règles pour être heureux:

- Libérez votre coeur de la haine

- Libérez votre esprit des soucis

- Vivez simplement

- Donnez plus

- Attendez-vous à moins."


Auteur inconnu



22 vues

Posts récents

Voir tout

Dualité