IMG_3272.HEIC
unnamed.png

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu à cœur d’aider les personnes qui m’entouraient lorsqu’elles étaient face à certaines difficultés.

Éducatrice en crèche pendant 15 ans, j’ai eu l’occasion de rencontrer et de connaître de nombreux enfants et parents. J’ai très vite remarqué que certains parents se trouvaient parfois débordés et par souci de bien faire, étaient souvent dans le questionnement quant aux habitudes à donner ou encore à l’éducation à offrir.

Les plus grandes difficultés apparaissent généralement aux premières colères, à la période du NON et un peu plus tard à l’adolescence.

Je suis aussi maman de 4 enfants, dont un qui est dyslexique et dysorthographique, et je ne connais que trop les errements des parents désœuvrés. Une aide extérieure, neutre et bienveillante est très souvent la bienvenue.

Mes expériences personnelles m’ont amenée au Reiki, à la méditation et à une bonne hygiène de vie.

J’ai donc décidé de me former à cette thérapie holistique, et c’est en l’apprenant que je me suis vite rendue à l’évidence : on ne peut séparer le corps et l’esprit.

A propos de moi

IMG_3251.heic
unnamed.png

Mon approche

La pratique du Reiki libère très souvent la parole de celle ou celui qui le reçoit, et c’est ce qui m’a conduite jusqu’à la psychologie.

Soucieuse de vouloir bien faire, j’ai appris d’abord les connaissances théoriques sur la psychologie du nourrisson à l’adulte, j’ai développé mes capacités d’écoute et acquis les techniques de la relation d’aide.

Ainsi, j’ai ouvert mon cabinet de thérapeute en relation d’aide, d’accompagnement à la parentalité et de soins énergétiques Reiki en janvier 2020.

Mais ce qui me tient encore plus à cœur, est de permettre aux personnes qui viennent me consulter, de devenir totalement autonomes, tant dans la gestion de leurs émotions que dans le tracas du quotidien ou dans les difficultés qu’elles peuvent rencontrer, et cela à travers la thérapie.

Il en va de même avec le Reiki. Pourquoi être dépendant de quelqu’un pour recevoir un soin énergétique ?

C’est pourquoi, après avoir suivi la formation de Maître Reiki, j’ai poursuivi en m’attelant à la formation de Maître-Enseignante, et ainsi transmettre le savoir-faire et le savoir-être de Mikao Usui, fondateur moderne du Reiki tel que nous le connaissons aujourd’hui.